Le Champsaurin est né de la volonté de Bob de développer son propre modèle artisanal. Après de multiples ébauches et plusieurs prototypes, il est parvenu à ses fins.

Et quand il s’est agit baptiser sa création, Bob n’a pas longtemps hésité. “J’aurais pu l’appeler le ‘Haut-Alpin’, mais c’était déjà pris... Et puis mon couteau est court et trapu, comme un Champsaurin !

Comme tous ses couteaux, Bob réalise le Champsaurin sur mesure et forge la lame en Damas, XC75 ou 12C27, un acier inoxydable assurant un bon tranchant et un affûtage aisé. Un tire-bouchon peut être intégré à votre Champsaurin. La ligne de ce dernier est alors légèrement courbe pour lui permettre de s’intégrer parfaitement au profil du manche.

Ce couteau pliant est équipé du système ‘liner lock’ pour une sécurité optimale. Et pour faciliter son entretien, le manche du Champsaurin est facilement démontable.

Bob décline son modèle en “petit Champsaurin”. Une lame au profil plus fin qui permet à tous les acheteurs et toutes les acheteuses
de trouver “couteau à leur main”. Cette ligne plus effilée se retrouve dans le couteau de table, proposé à la vente dans des coffrets en bois.
 

Autres lamesAutres_lames.html